20/10/2020

Bienvenue à notre nouvelle service civique !

Iris Nadeau est notre nouvelle recrue au sein de la Réserve naturelle. Elle est engagée en tant que service civique pour 7 mois à nos côtés.

Iris a 25 ans et est originaire de Normandie. Passionnée d’ornithologie et de photographie naturaliste, elle compte mener ses missions avec entrain et dynamisme.

Ses missions concernent la sensibilisation à la protection de la biodiversité, grâce notamment à des actions de collecte et d’analyse de données naturalistes (faune et flore), mais également la sensibilisation du public, la médiation avec la population locale, etc.

« Passionnée de nature, de photographie et de sport de nature, je suis récemment diplômée du master d’écologie de Montpellier. Au fil de mes stages et voyages, j’ai affiné mes préférences en termes de missions mais aussi de sujet et de cadre de travail. Allier travail de terrain et sensibilisation du public tout en conservant un regard scientifique s’est imposé comme objectif dans mes missions. La montagne et les habitats préservés mais sensibles que sont les forêts d’altitudes en constituent le cadre idéal. Ce service civique à la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura correspond donc parfaitement à toutes mes attentes. Il me permet à la fois de découvrir les actions menées sur un si vaste espace, de m’investir pour sa préservation, et de me former au métier auquel j’aspire. Il s’agit aussi enfin tout simplement d’un privilège incroyable de pouvoir travailler et vivre dans un environnement préservé où cohabitent des espèces aussi emblématiques que le Grand tétras ou le Lynx . »

L’ensemble de l’équipe de la RN lui souhaite la bienvenue !